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Tuesday, July 28, 2020

Nissan s'attend à une deuxième année consécutive avec de l'encre rouge au milieu d'une épidémie - News 24

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Au premier trimestre de l’exercice écoulé, il a enregistré un bénéfice de 6,4 milliards de yens.

Nissan, basé à Yokohama, prévoyait une perte de 670 milliards de yens (6,4 milliards de dollars) pour l’exercice jusqu’en mars 2021, à peu près les mêmes que les pertes enregistrées pour l’exercice se terminant en mars.

Nissan a annoncé des fermetures d’usines en Espagne et en Indonésie, promettant un redressement grâce aux économies de coûts et à la concentration sur les marchés chinois, américain et japonais.

La société vise également à laisser derrière elle des dommages présumés à sa marque et à ses questions de gestion, qui ont été causés par l’arrestation de Ghosn pour des allégations de faute financière en novembre 2018.

Après des mois de détention, Ghosn a sauté sous caution et s’est enfui au Liban à la fin de l’année dernière en attendant son procès à Tokyo. Il a dit qu’il était innocent.

Nissan a essayé de se distancer de Ghosn et de ses problèmes juridiques. Mais son départ soudain deux décennies après avoir été envoyé par le partenaire de l’alliance française Renault pour diriger un redressement spectaculaire chez Nissan l’a laissé perplexe. Ghosn a contribué à renforcer les liens entre les constructeurs automobiles et a joué un rôle important dans l’image globale de Nissan.

Le top homme japonais qui a remplacé Ghosn pour diriger Nissan a démissionné l’année dernière en raison de son propre scandale financier.

Le vétéran de Nissan, Makoto Uchida, a succédé en tant que directeur général et président à la fin de l’année dernière.

Uchida a déclaré aux journalistes lors d’une conférence de presse en direct que les derniers résultats reflétaient une plongée dans le nez du marché automobile mondial jusqu’à la moitié de l’année précédente en raison de l’impact de la pandémie COVID-19 et des échecs de production associés.

« L’avenir reste incertain et nous devons continuer à suivre de près l’évolution du marché, et la situation pourrait se détériorer », a déclaré Uchida.

Les ventes de Nissan en avril-juin ont diminué de 50,5% à 1,17 billion de yens (11 milliards de dollars) par rapport à la même période de l’exercice précédent.

Les ventes ont récemment commencé à s’améliorer en Chine, où l’épidémie de coronavirus a commencé, mais ont pris du retard par rapport au reste du monde, y compris aux États-Unis

Selon le créateur des sous-compactes de mars, du crossover électrique Ariya et des modèles de luxe Infiniti, Nissan s’en tient à son plan global de lancement de 12 nouveaux modèles dans les 18 mois.

Yuri Kageyama est sur Twitter: https://twitter.com/yurikageyama

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July 29, 2020 at 05:34AM
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