Makoto Uchida, directeur général de Nissan, estime que l’activité du constructeur commencera à rebondir au cours du prochain exercice (2021-2022). “Nous attendons une marge opérationnelle de 2 % l’année prochaine”, a-t-il indiqué.
Toutefois, M. Uchida a souligné que l’évolution de la pandémie de coronavirus restait très incertaine et ne permettait pas de garantir à 100 % les objectifs : “Nos prévisions ne prennent pas en compte une deuxième vague de contaminations”.
Nissan a subi une perte d’exploitation de 153,9 milliards de yens (1,45 milliard de dollars) au premier trimestre de l’exercice clos fin juin, pour un chiffre d’affaires en recul de moitié.
Nissan a mis en place un nouveau plan stratégique visant à réduire ses coûts et accroître son efficacité. “Nous avons beaucoup de choses à revoir”, a-t-il déclaré. “Il y a de nombreux domaines que nous pouvons encore optimiser. C’est ce sur quoi je demande à mon équipe de se concentrer”.
Lorsque le plan Nissan Next s’achèvera (le 31 mars 2024), M. Uchida espère que la marge d’exploitation de Nissan dépasse les 5 %.
August 31, 2020 at 03:34PM
https://ift.tt/32A7Ruk
Nissan prévoit un rebond de son activité en 2021-2022 - CCFA
https://ift.tt/37YoCSt
Nissan
No comments:
Post a Comment