Pages

Friday, June 26, 2020

Nissan Ariya (2021) : le SUV 100 % électrique sera dévoilé en juillet - L'Argus: actualités automobiles

takooras.blogspot.com

Le SUV compact 100 % électrique de Nissan est en approche. La preuve, le constructeur japonais a débuté la phase de « teasers » avec une image de la silhouette du modèle définitif. Seules les optiques sont clairement visibles et reprennent, très clairement le dessin initié sur le concept Ariya présenté au salon de Tokyo, fin 2019.

A LIRE. Salon de Tokyo 2019 : toutes les premières mondiales
 

Une silhouette copiée-collée

nissan ariya concept avant
Le concept Ariya annonçait clairement la forme des optiques avant.

Nissan entend ainsi démontrer la filiation directe entre le concept et le modèle de série qui sera dévoilé officiellement courant juillet. Difficile sur ce seul cliché de mettre en avant les différences entre les deux véhicules, tout juste est-il possible d’observer que les feux de jour en forme de boomerang sont légèrement plus courts sur la version de série et qu’ils sont surplombés par des optiques de tailles plus conséquente. Le reste des différences sera assurément du même acabit, tant le concept affichait un look très réaliste (poignées de portes, contre-portes…).

nissan ariya concept arriere
La silhouette du concept est élancée et rappelle celle d'un SUV - coupé...
nissan ariya patent
... un dessin qui se retrouve sur les images des dépôts de brevets.


Une nouvelle base technique modulaire

renault nissan cmf ev
La plateforme modulaire CMF-EV sera utilisée sur les véhicules 100 % électrique de l'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi.

Concernant la partie technique, si Nissan reste encore discret sur le sujet, l’Ariya de série reposera bel et bien sur la nouvelle plateforme technique CMF-EV développée par l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi. Il inaugurera d'ailleurs cette base qui accepte un moteur électrique à l’avant, mais qui peut également disposer d’une seconde machine sur l’essieu arrière.

nissan e force
Avec le système e-4ORCE, le couple des moteurs électriques est répartis sur les quatre roues en fonction des besoin.

C’est la vocation du système e-4ORCE actuellement en développement chez Nissan, et qui permet de gérer le couple sur les quatre roues en fonction du revêtement. Par ailleurs, l’Alliance ne s’inscrit pas dans une course effrénée à l’autonomie, son objectif est plus orienté sur le compromis coût / économie. Toutefois, l’Ariya devrait offrir un rayon d’action entre 550 et 600 km.

La commercialisation de l’Ariya est prévue pour le début 2021.




June 26, 2020 at 04:37PM
https://ift.tt/2YAV8XS

Nissan Ariya (2021) : le SUV 100 % électrique sera dévoilé en juillet - L'Argus: actualités automobiles

https://ift.tt/37YoCSt
Nissan

No comments:

Post a Comment