Pages

Wednesday, July 22, 2020

Nissan Magnite Concept : le futur Juke indien - L'Argus: actualités automobiles

takooras.blogspot.com

En Inde, les Nissan avaient depuis quelques temps laissé place aux Datsun, patronyme ressuscité en 2013 pour devenir une marque low cost sur les marchés émergents d'Asie. Mais depuis les annonces du plan statégique de Nissan qui espère se sauver d'une possible faillite en rationnalisant sa gamme et ses activités, la marque est en sursis et devrait disparaître. Ce n'est donc pas une surprise de voir débarquer un concept de petit SUV au look proche de celui des récentes Datsun, mais avec un logo Nissan.

nissan magnite concept datsun
Ce concept aurait dû être commercialisé sous la marque low-cost Datsun, qui doit disparaître dans les prochains mois d'après le plan stratégique de Nissan.

En regardant la face avant, on retrouve par exemple une face avant proche de la Datsun Redi-Go, avec des contours de calandre verticaux traités façon chrome et des barres de Led en forme de boomerang de chaque côté du pare-chocs.

datsun redi-go
Datsun Redi-Go 2020.

Par ailleurs, le concept Magnite reprend tous les codes des SUV avec des sabots de protection à l'avant et à l'arrière, des passages de roues carrés et en plastique noir, ainsi que des barres de toit argentées et une hauteur de caisse légèrement surélevée.

Côté dimensions, le concept mesure moins de 4 mètres et s'attaquerait donc sur le marché indien à la Renault Kwid, une citadine low cost qui sera déclinée chez nous en Dacia Spring 100% électrique dès l'an prochain.

Pas prévu pour l'Europe

Le concept Magnite, qui semble très proche de la série, arrivera sur le marché indien à partir de 2021 avec des petits moteurs thermiques. Le trois-cylindres essence 1.0 de 72 ch, et même 95 ch avec un turbo, devrait équiper ce SUV urbain qui aura droit, dans ses versions haut de gamme, à un écran tactile 8 pouces ou la caméra 360°. Pour autant, malgré des arguments qui séduiraient un public friand de SUV en Europe (et dont le Juke profite depuis longtemps), il ne devrait pas y être commercialisé d'après la nouvelle stratégie de l'Alliance Renault-Nissan.

nissan magnite concept
Le concept Magnite donnera lieu à un petit SUV urbain réservé à l'Inde. Avec moins de 4 mètres et un tarif accessible, il viendra chasser un autre membre de l'Alliance, la Renault Kwid.



July 22, 2020 at 09:52PM
https://ift.tt/2OMggVd

Nissan Magnite Concept : le futur Juke indien - L'Argus: actualités automobiles

https://ift.tt/37YoCSt
Nissan

No comments:

Post a Comment