Pages

Monday, July 13, 2020

Renault-Nissan : Carlos Ghosn accuse la France de l'avoir "abandonné" - LCI

takooras.blogspot.com

"Ils m'ont apporté le genre de soutien qu'ils apporteraient au citoyen français moyen, et encore moins" : depuis le Liban, Carlos Ghosn continue de viser la France. L’ancien PDG de Renault accuse les autorités hexagonales de ne pas lui avoir témoigné de soutien après son interpellation en novembre 2018 au Japon, sur fond de soupçons de malversations financières.

"Ils [l'Etat français, NDLR] m'ont soutenu pendant les deux, trois premières semaines, voire le premier mois", après l'arrestation, a-t-il affirmé au cours d’un entretien pour la chaîne de télévision saoudienne Al-Arabiya. Ensuite, "ils m’ont abandonné", appuie l’homme d’affaires, qui dispose de la triple nationalité française, libanaise et brésilienne. 

"Une personnalité politique française m'a dit : 'Si j'avais été président, je vous aurais fait sortir en 24 heures'. Et l'ambassadeur américain au Japon a affirmé à l'ambassadeur de France que si j'avais été dirigeant d'une entreprise américaine, j'aurais été libéré en 24 heures", a fait valoir l’ancien magnat de l’automobile âgé de 66 ans.

Fin 2019, Carlos Ghosn a fui le Japon avant de rallier le Liban via la Turquie. Il se trouvait en liberté sous caution avec interdiction de quitter l’archipel. "Toutes les accusations à mon égard sont fausses, a-t-il appuyé, et je le montrerai dans mon livre qui sera publié avant la fin de l'année. Je répondrai à toutes les accusations avec des documents et des témoins."

Vendredi 10 juillet, un tribunal d'Istanbul a commencé à juger sept ressortissants turcs. Ils sont accusés d'avoir aidé Carlos Ghosn dans son exfiltration. Selon l'acte d'accusation, ce dernier était caché, pendant le voyage, dans un volumineux caisson pour instrument de musique. Des trous avaient été percés afin de lui permettre de respirer.




July 13, 2020 at 11:26AM
https://ift.tt/3j0N0I0

Renault-Nissan : Carlos Ghosn accuse la France de l'avoir "abandonné" - LCI

https://ift.tt/37YoCSt
Nissan

No comments:

Post a Comment