Cet article a été initialement publié par Michael Coates sur Rapport de flotte propre, une publication qui donne à ses lecteurs les informations dont ils ont besoin pour passer aux voitures et aux camions avec la meilleure économie de carburant, y compris les voitures électriques, les piles à combustible, les hybrides rechargeables, les hybrides et les moteurs diesel et essence avancés.
L’Ariya est de taille similaire au best-seller de Nissan Crossover voyou, mais destiné à un nouveau public. Le SUV compact tout électrique sera disponible en versions à traction avant et à traction intégrale (double moteur). Il propose deux groupes motopropulseurs, une batterie de 63 kilowattheures (kWh) couplée à un seul moteur électrique de 215 chevaux (ch) ou une batterie de 87 kWh avec 389 ch au total à partir de deux moteurs. La portée est estimée à 267 miles pour la plus petite batterie et à 379 pour la plus grande, sur la base du cycle de test WLTP généreux. Aux États-Unis, Nissan a déclaré qu’il espérait dépasser 300 miles d’autonomie avec la batterie plus grosse dans une configuration à deux roues motrices. Les prix aux États-Unis commenceront «autour de 40 000 $», selon Nissan.
À l’intérieur de Concept d’Ariya avait un tableau de bord minimaliste avec deux grands écrans d’affichage (12,3 pouces) et des boutons de commande tactiles haptiques. Il sera livré avec la dernière version du Safety Shield 360 de Nissan qui permettra une conduite mains libres. L’Ariya sera lancée au Japon à la mi-2021 et arrivera sur le marché américain avant la fin de l’année prochaine, rejoignant un champ de croisement électrique bondé.
L’Ariya sera le premier modèle entièrement électrique de Nissan depuis le lancement de la Leaf il y a 10 ans, mais représente la pointe de l’iceberg pour un nouveau modèle Nissan, selon le COO Ashwani Gupta.
«L’Ariya, un modèle clé dans le plan de Nissan de déployer 10 nouveaux modèles en 20 mois, démontre notre engagement à répondre à la demande des clients pour des multisegments avec les technologies électrifiées, automatisées et connectées les plus avancées», a déclaré Gupta. «La société s’attend à ce que les ventes de ses véhicules électriques et de ses modèles électrifiés E-power soient de plus d’un million d’unités par an d’ici la fin de l’exercice 2023. L’Ariya jouera un rôle important dans la réalisation de cet objectif.»
Une nouvelle feuille dans la stratégie EV de Nissan
Suivre la feuille est un défi pour l’Ariya, puisque Nissan a vendu près de 500 000 unités dans le monde au cours de la dernière décennie. Mais la vraie cible doit être le Tesla Model Y, qui a été introduit cette année, mais qui n’a pas encore décollé dans les ventes. Contrairement à l’Ariya, qui a le profil d’un crossover traditionnel, le modèle Y ressemble plus à une berline élargie. Nissan a déclaré que l’attribut clé de l’Ariya sera «la puissance d’une voiture de sport», ce qui se traduit par des performances de 0 à 60 mph dans la plage de 5,1 secondes.
Nissan fait également la promotion de la technologie qui sera disponible dans l’Ariya, un lien logique avec un véhicule décisif comme celui-ci. Le système avancé d’aide à la conduite (ADAS) ProPilot Assist 2.0 de nouvelle génération de Nissan, qui surveille l’attention du conducteur pour permettre une conduite sans intervention sur autoroute à une voie, sera présenté. L’Ariya aura également un mode de fonctionnement à une pédale qui permet au conducteur de démarrer, d’accélérer et de décélérer jusqu’à l’arrêt en utilisant uniquement la pédale d’accélérateur.
Parmi les ADAS inclus dans Nissan Safety Shield 360 figurent le freinage d’urgence automatique avec détection des piétons, le freinage automatique arrière, l’avertissement de sortie de voie, l’avertissement d’angle mort, l’alerte de trafic transversal arrière et l’assistance aux feux de route. Les autres technologies proposées seront le moniteur de vision panoramique intelligent de Nissan et l’alerte intelligente de collision avant.
Nissan passe aux mises à jour OTA (over-the-air) du micrologiciel Ariya pour maintenir son logiciel à jour. Il comprendra également l’application Amazon Alexa ainsi que Apple CarPlay et Android Auto pour intégrer le smartphone de l’opérateur dans le véhicule.
Éléments de design
L’Ariya représente un nouveau langage de conception pour les véhicules électriques Nissan, qu’elle a baptisé Futurisme japonais intemporel. Cela semble être un raffinement de ses modèles de conception existants à l’extérieur. À l’intérieur, le plancher plat activé par la plate-forme EV et les sièges Zero Gravity à profil mince en font une cabine plus spacieuse que celle des modèles à essence actuels.
Spécifications Nissan Ariya
Les spécifications de l’Ariya pourraient changer au moment où la voiture arrivera aux États-Unis l’année prochaine, mais c’est la configuration actuelle de Nissan.
- Configurations du modèle – traction avant (FWD) standard et longue portée; transmission intégrale (AWD) standard et longue portée
- Passagers – Deux rangées, cinq passagers
- Options d’entraînement – FWD ou AWD
- Plateforme – Nouvelle Alliance CMF-EV
- Groupe motopropulseur – Moteurs électriques simples (FWD) ou doubles (AWD) (moteurs synchrones à excitation externe, EESM)
- Capacité de la batterie – 63 kWh / 87 kWh utilisables (total 65 kWh / 90 kWh)
- Gestion thermique – Systèmes de gestion active des batteries
- Autonomie estimée – Jusqu’à environ 300 miles (estimation Nissan)
- Charge de niveau 2 – Jusqu’à 7,2 kW
- Charge CC – norme CCS jusqu’à 130 kW
- Puissance – 160 kW – 290 kW
- Couple – 221 lb-pi (lb-pi) – 443 lb-pi
- Empattement – 109,3 pouces.
- Longueur totale – 182,9 pouces
- Largeur hors tout – 74,8 pouces
- Hauteur totale – 65,4 – 65,7 pouces (selon la galerie de toit)
- Volume de chargement – 16,5 pi3 pi (FWD) / 14,6 pi3 ft. (AWD)
- Taille de roue – 19 ou 20 pouces
- Dimension des pneus – 235/55 19 $ ou 255 / 45R20
Publié le 9 août 2020 – 17:00 UTC
August 10, 2020
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Les éléments importants sur l'Ariya de 300 milles de Nissan, son premier véhicule électrique en 10 ans - Repha .fr
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