Si la rumeur dit vrai, nous verrons les premiers prototypes rouler dans peu de temps.
Voilà plus d'une décennie que la Nissan GT-R (R35) est au catalogue de la marque nippone. Il est grand temps pour elle de prendre sa retraite, mais cela ne se fera pas de sitôt, puisque cette génération restera au catalogue encore quelques années.
Précédemment, alors que le sort de la Nissan GT-R n'avait pas encore été fixé, il se disait que l'actuelle génération resterait au catalogue jusqu'en 2027. Aujourd'hui, et selon le site Automotive News, Nissan aurait finalement tranché et décidé de lancer une toute nouvelle génération, la R36, en 2023 !
Ne manquez pas notre essai
Cette information est toutefois à prendre avec des pincettes car les rumeurs disent tout et son contraire. Mais nous avons tout de même foi puisque le média à l'origine de cette information est généralement bien informé, il cite même Ashwani Gupta, directeur général délégué de Nissan Motor Co.
Voir aussi
Automotive News va plus loin et précise que cette nouveauté serait hybride, mais non rechargeable. Cette hybridation permettrait simplement à la GT-R de récupérer l'énergie cinétique lors des phases de freinage et de décélération afin de la restituer lors des accélérations par exemple. La Nissan GT-R LM Nismo utilise déjà ce système KERS.
En ce qui concerne la motorisation, la GT-R devrait conserver son V6 dont la puissance sera naturellement plus élevée. On rappelle que la GT-R Nismo que nous avons dernièrement essayée délivre 600 ch. La nouvelle venue doit faire mieux à tous les niveaux, car la concurrence est rude, sans oublier de contenir ses prix pour qu'elle reste la supercar la plus abordable du marché.
Source: Automotive News
August 12, 2020 at 02:00PM
https://ift.tt/3fToF4r
La Nissan GT-R R36 pourrait arriver en 2023 ! - Yahoo Actualités
https://ift.tt/37YoCSt
Nissan
No comments:
Post a Comment